Tarifs et Paiement (OGEC)

CONDITIONS FINANCIERES

Contribution des familles

Chaque famille, par sa participation, assure le complément indispensable aux financements assurés par le contrat avec le ministère et les subventions des collectivités locales.

Cette contribution est utilisée pour compléter : les budgets de gestion des bâtiments, d’investissements en matériels techniques et scientifiques, d’animation pastorale, d’administration et d’assurance scolaire.

Le coût de l’assurance scolaire et extra scolaire est intégré à ce montant (6,70 € déduit sur demande des familles ayant fourni une attestation d’assurance à leur nom).

Frais annuels

En 9 mensualités et intégrés aux factures de restauration et d’internat. Les autres frais regroupent  les livres (CDI),  les déplacements et certains séjours pédagogiques collectifs finalisés budgétairement.

Pour les autres voyages d’études, un forfait selon la destination sera à la charge des familles (environ 100€).

MODALITES 

Annulation après une inscription

Le montant versé à l’inscription (acompte sur la contribution des familles) ne sera pas restitué, sauf sur demande expresse de la famille et dans des situations trés exceptionnelles, telles que, décision défavorable du conseil de classe, raisons de santé ou déménagement.

Changements de régime et arrêt de scolarité (à l’initiative de la famille)

La Contribution des familles est due intégralement, la facturation de la restauration correspondra au nombre de repas pris et le forfait d’hébergement (730€) selon la date de la décision diminuera de 75 à 0%

Tarifs

  • Déduction à partir de 6 jours consécutifs d’absence / Repas occasionnel : 6,00 €

  • Impressions / photocopies : 0.10 € la feuille en Noir et Blanc, 0.30€ la feuille en couleur

 

Coût mensuel sur 9 mois

Pour information : détail du coût mensuel

Tarifs estimatifs sur la base de 15/16

Externe

Interne

½ pension

Contribution des familles

Activités pédagogiques

Internat

½ pension

BTSA 2

85,11 €

329,67 €

165,58 €

38,89 €

46,22 €

244,56 €

80,47 €

BTSA 1

85,11 €

319,59 €

160,48 €

38,89 €

46,22 €

234,48 €

75,37 €

TSTAV

54,67 €

310,58 €

140,80 €

28,89 €

25,78 €

255,91 €

86,13 €

PSTAV

52,89 €

306,24 €

137,89 €

28,89 €

24,00 €

253,36 €

85,00 €

2NDE

38,67 €

293,05 €

121,85 €

28,89 €

9,78 €

254,38 €

83,18 €

TER PRO

39,56 €

281,56 €

118,89 €

28,89 €

10,67 €

242,00 €

79,33 €

PRE PRO

39,56 €

267,79 €

111,52 €

28,89 €

10,67 €

228,23 €

71,97 €

2ND PRO

38,67 €

297,70 €

126,50 €

28,89 €

9,78 €

259,03 €

87,83 €

3MEA

36,89 € 

278,89 €

116,22 €

28,89 €

8,00 €

242,00 €

79,33 €

4MEA

36,89 € 

288,40 €

120,76 €

28,892 €

8,00 €

251,51 €

83,87 €

Pour les externes, seuls les « autres frais » seront facturés sur neuf mensualités.

Le coût du transport des élèves internes sera porté sur la facture du mois de décembre.

Il est vivement conseillé aux familles ayant reçu une notification d’accord de bourses de se mettre en relation avec le service Economat afin d’adapter au mieux les échéances de paiement.

Difficultés de paiement  

A la demande de la famille, un rendez-vous avec la directrice permettra toujours de rechercher une solution.

En aucune manière l’inscription ne peut être liée aux ressources financières.

Ogec aep hazparne : Ecole Ste Thérèse – Collège Ursuya – Lycée Armand David – Lycée St Joseph  

REDUCTION CONTRIBUTION DES FAMILLES AU SEIN DE L’OGEC HAZPARNE

(Ecole Ste Thérèse – Collège Ursuya – Lycée Armand David – Lycée St Joseph de Hasparren)

Pour une famille de 3 enfants et plus, scolarisés dans un ou plusieurs établissements nommés ci-dessus, des tarifs dégressifs, de contribution des familles, sont appliqués uniquement à la demande de la famille.

Exemple :

  • une famille de 3 enfants : l’aîné bénéficiera de 50% de réduction

  • une famille de 4 enfants : l’aîné bénéficiera de la gratuité, le 2ème de 50% de réduction.