Bourses et Aides financières

Bourses sur critères sociaux

Pour les collégiens et lycéens

Pour toute nouvelle inscription, la demande de dossier de bourses est à faire de juin à début septembre en appelant le secrétariat du lycée.

Un simulateur de bourses est à votre disposition sur l'adresse suivante www.simulbourses.educagri.fr

Pour les élèves venant de l’Éducation Nationale, la demande de bourses est à refaire ,en utilisant le formulaire adapté au Ministère de l'Agriculture dont le lycée Armand David est rattaché.

Le renouvellement des dossiers pour les anciens élèves est automatique.

Tout changement de situation de l'élève (modification de régime, de cursus, ou redoublement) devra faire l'objet d'une nouvelle demande.

Pour les étudiants

Les demandes de bourses étudiantes sont à faire directement sur le site du CROUS.

Connectez vous sur www.cnous.fr rubrique demande DSE dossier social étudiant

Les demandes doivent être faites dès le mois de janvier précédant votre rentrée en études supérieures, même si vous n'êtes pas certain de l'établissement d'affectation. Une actualisation sera faite par votre établissement d'affectation en septembre.

Coups de pouce - Conseil Régional d'Aquitaine

Le Conseil Régional d'Aquitaine aide les élèves pour leur première inscription au lycée. Le montant varie de 90€ à 615€

Inscription sur le site internet du 1er Septembre à la mi-novembre: rentreescolaire.aquitaine.fr (s'inscrire pour obtenir validation du secrétariat)