Le CDI - Centre de Documentation et d'Information
#LYCEEARMANDDAVID#LE1#PLANTU
#LYCEEARMANDDAVID#LE1
Le CDI - Centre de Documentation et d'Information

Le centre de documentation et d’information est un lieu privilégié pour les élèves, les enseignants, le personnel et les étudiants.

Sous la responsabilité d’un enseignant documentaliste, le CDI est un lieu où toute question scolaire, d’orientation, ou personnelle y trouve une réponse par la richesse des ressources documentaires et les supports diversifiés qui y sont proposés.

Le CDI est un espace de 80m² refait à neuf pour répondre à l’innovation des réseaux d’information, aux évolutions technologiques et besoins d’aménagement open-space.

Il permet de s’y retrouver pour travailler en petits groupes, de travailler sur ordinateur et de formaliser du travail de recherche.

C’est aussi un lieu de vie où expositions temporaires documentaires et artistiques ainsi qu’exposés d’élèves font vivre les lieux, permettant l’accueil de toutes classes.

L’orientation

Une personne formée accompagne les élèves de tout niveau vers des horizons divers en apportant les réponses aux élèves.

Des bilans et questionnaires sont faits individuellement pour écrire et définir un e-portfolio, ainsi l’élève part du lycée avec un CV et des recherches préalables pour son intégration professionnelle future.

Le CDI est ouvert aux heures de la semaine les plus fréquentées, permettant ainsi aux élèves de pouvoir profiter au maximum de cet espace privilégié.

Le CDI Armand David reçoit une vingtaine de magazines et de revues par mois, ce qui permet aux élèves de se tenir au courant de l’actualité professionnelle ou culturelle. Les derniers en date sont Le1hebdo, Zadig, dirigés par Eric Fottorino, média indépendant dans lequel se reconnait pleinement le lycée. Indépendance, liberté d'expression, dessins de qualité exceptionnelle, pour une information qui fait appel à l'intelligence.  Plantu est aussi à l'honneur !

Qui sommes nous ?zadig sur www.zadiglemag.frPeut être une image de 1 personne

Bienvenue dans votre CDI