Liste des Entreprises pour un stage

Une des richesses de la formation en lycée agricole, réside dans sa proximité avec le monde du travail. En effet, les problématiques que retrouveront nos futurs jeunes travailleurs sont appréhendés dans leur cursus. Ainsi, toutes les sections passent par un stage. Soit individuel soit collectif. Le jeune est ainsi confronté à la réalité du terrain tout en continuant ses études.

Les stages sont pour certains orientés vers des spécificités professionnelles (mécanique, entretient de golf, etc.), soit choisis par l'élève pour faciliter son orientation future.

Certaines classes privilégient des stages collectifs pour compléter des formations vues en cours ou pour appréhender leur métier de manière collective.