Seconde Générale et Technologique

Seconde Générale et Technologique

La classe de seconde générale et technologique est accessible aux élèves sortant de troisième.

C’est une année de détermination : les élèves parfont leurs connaissances de culture générale tout en déterminant leur orientation grâce aux enseignements d’exploration.

La seconde générale et technologique proposée au lycée Armand David comprend les enseignements d’explorations suivants :

• SES, enseignement exploration obligatoire
  • EATDD, enseignement exploration optionnel

Matières concernées

Heures par semaine

Enseignements obligatoires

Histoire-Géographie

Langues vivantes ( anglais et espagnol)

Physique-Chimie

Sciences de la Vie  et de la Terre

EPS

Éducation civique, juridique et sociale

Accompagnement personnalisé

EPS

Enseignements exploration

Sciences économiques et sociales

EATDD

Option

Hippologie-  équitation

L’EATDD Ecologie Agronomie Territoire et Développement

L’objectif général du module est de découvrir un territoire rural ou péri-urbain et sa valorisation dans une perspective de durabilité.

Cet enseignement alterne entre des phases de travail sur le terrain et en  salle.

L’option hippologie - équitation

Les élèves suivant cette option sont encadrés par le centre équestre Urkodea à Hasparren. L’option n’engendre pas de coût supplémentaire à la scolarité. Les horaires sont intégrés à l’emploi du temps de la semaine.

L’objectif est d’acquérir des techniques de randonnées, d’approfondir les connaissances en zootechnie et hippologie et soins de l’animal, de passer des galops.

Après la seconde GT

Les élèves sortants de seconde auront accès à tous les bacs de filière générale ou technologique.

Admission post 3ème.

Le chef d’établissement reçoit les familles en rendez-vous particulier à partir de janvier pour évaluer les motivations, les attentes du candidat.

L’avis favorable du conseil de classe de l’établissement d’origine est obligatoire.