Le CDI - Centre de Documentation et d'Information

Le centre de documentation et d’information est un lieu privilégié pour les élèves, les enseignants, le personnel et les étudiants.

Sous la responsabilité d’un enseignant documentaliste, le CDI est un lieu où toute question scolaire, d’orientation, ou personnelle y trouve une réponse par la richesse des ressources documentaires et les supports diversifiés qui y sont proposés.

Le lieu de vie se voit refait à neuf à la rentrée pour répondre à l’innovation des réseaux d’information, aux évolutions technologiques et besoins d’aménagement open-space.

Le CDI d’Armand David permet de s’y retrouver pour travailler en petit groupe, de travailler sur ordinateur et de formaliser du travail de recherche.

C’est aussi un lieu de vie où expositions temporaires documentaires et artistiques ainsi qu’exposés d’élèves font vivre les lieux, permettant l’accueil de toutes classes.

L’orientation

Une personne formée accompagne les élèves de tout niveau vers des horizons divers en apportant les réponses aux élèves.

Des bilans et questionnaires sont faits individuellement pour écrire et définir un e-portfolio, ainsi l’élève part du lycée avec un CV et des recherches préalables pour son intégration professionnelle future.