Les BTS sur les traces du Trambus

Les élèves en visite sur le tracé du trambus

Les BTS 2ème année en Aménagements Paysagers se sont rendus sur le tracé du tram bus de l'agglomération bayonnaise. Celui-ci sera en fonctionnement en septembre 2019. Le cahier des charges de la construction comporte toute une partie qui concerne l'aménagement paysager, des abords du passage du trambus. L'entreprise Guichard est intervenue sur la réalisation des espaces verts. L'intervenant de l'entreprise a insisté sur l'importance de la coordination entre les différentes entreprises intervenantes et les divers corps de métiers.

Cette rencontre était porteuse de sens puisque les élèves ont pu identifier les tenants et aboutissants d'un tel poste qu'ils seront à même d'occuper une fois leur cursus scolaire terminé.