Le pétrole remplacé par l'électrique

Les élèves rencontrent agrivision

Quand on parle du recul du pétrole, cela ne concerne pas que les véhicules. L'électrique avance tout doucement et il entre petit à petit dans le marché des outils électroportatifs.
Ce lundi, les élèves du lycée Armand David ont rencontré des représentants d'agrivision (entreprise de vente de matériel) à Bayonne. Ceux ci ont présenté la gamme électrique de la marque Pellenc célèbre fournisseur de matériel agricole. Lors de cette rencontre les élèves ont pu entendre, tester et estimer les avantages de cette nouvelle technologie.

Ceci amènera certainement l'amélioration de leur environnement de travail au niveau du bruit, du poids et des nuisances olfactives. Les constructeurs sont persuadés de la résistances et de la durabilité du matériel par rapport à son homologue thermique. Peut être peut on envisager de travailler sur ce nouveau matériel en collaboration avec les sections maintenances ou STI 2D du lycée St Joseph.

De là a imaginer que ce matériel soit directement relié à des chargeurs solaires, et ainsi continuer dans le progrès et le développement durable, il n'y a qu'un pas.