LE CONSEIL DE L'EUROPE A LA RENCONTRE DES ELEVES ET ETUDIANTS DU LYCEE!

#LYCEEARMANDDAVID #CHAMPDESPOSSIBLES

A l'occasion des 75 ans du Conseil de l'Europe, Madame Irène Kitsou-Milonas, Conseillère Principale de la Secrétaire Générale du Conseil de l’Europe, ainsi que Monsieur Giuseppe Zaffuto, Porte-Parole de la Secrétaire Générale, dialogueront avec des élèves du lycée, au moment où des questions essentielles sur les droits de l'homme, de la paix sur le continent européen sont plus que jamais d'actualité. Plus d'Europe, mieux d'Europe ? Autant de questions afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure afin de ne pas le subir !

Ce temps de présentation a  forcement fait des questions d'actualité le coeur des échanges et aussi une excellente entrée pour que soient évoquées, de manière simple, directe et concrète, des actions du Conseil de l'Europe : démocratie, droits humains, violence faite aux femmes, lutte contre la haine, convention de Florence sur le paysage...

A partir de la situation de la guerre d'agression de l'Ukraine par la Russie, du résultat des élections pour un nouveau mandat à Poutine, Madame Irène Kitsou-Milonas et Monsieur Giuseppe Zaffuto ont martelé le message exhortant les jeunes à "s'emparer" de ces questions ! La démocratie passe aussi par cela!

Merci pour le temps précieux consacré à l'Europe, un bien commun fragile mais nécessaire.

"Le champ des possibles"