Enregistrement du CD des STAV en option Basque

Ermindegiko Laminak

Les cours de langues laissent tout le temps pleins de souvenirs chez les élèves. « Brian is in the kitchen » ou encore « El gato de Pedro es negro » voici le B-a ba que chacun a acquis. Au delà du contenu, la forme reste primordiale. C'est de cela que les STAV se rappelleront lorsqu'ils évoqueront leurs cours de basque de cette année.

Les élèves, menés par leur enseignant Mr Bidart, ont enregistré un CD de 6 titres appelé Ermindegiko Laminak (venant du nom du quartier du lycée). Titres anciens et tubes récents, repris et arrangés, tout a été fait en une journée avec l'aide d'un preneur de son d'Hasparren. Un produit local, gratuit (ou presque), et en circuit court...

En plus de cet enregistrement, les élèves ont proposé une représentation entre midi et deux pour l'ensemble des élèves volontaires ainsi que les enseignants.

Bravo à tous pour ce beau travail et ce beau moment partagé.