Théâtre d'objets : portraits et rencontres

Atelier théâtre d'objets à Armand David

Durant 2 semaines, la Compagnie Mouka a proposé aux classes de 4ème EA, de 2GT et de 2nde Pro Agroéquipement un atelier théâtre d'objets. Ce type de théâtre propose de présenter des portraits de personnes à travers les objets qui les représentent.

La première semaine servait d'initiation et la seconde était une conception de spectacle. Celui-ci était formé de portraits d'élèves et d'adultes du lycée par les volontaires, mais aussi par la troupe professionnelle.

Ce spectacle était donné au sein du lycée mais aussi ouvert au public, le vendredi soir au centre culturel Eihartzea et faisait partie intégrante du programme culturel local. Cette représentation a eu un gros succès et était un bel hommage et un beau portrait du lycée dans son ensemble. La troupe et les jeunes ont lié, durant ces deux semaines, des liens forts qui se verront peut être perdurer,,,