Temps de carême

C'est le temps du carême. Durant cette période, les lycées d'Hasparren organisent chaque année, deux actions,

La première, le Bol de Riz, qui propose aux élèves de troquer leur repas contre une assiette de riz. La différence entre le prix payé par les élèves et le prix de l'assiette de riz est reversée à une association. Cette année le choix a été porté sur l'association Handisport Pays Basque qui propose des interventions de sensibilisation autour du handicap à travers des initiations au basket fauteuil.

Comme la légende du colibri, chacun donne à sa hauteur...

Deuxième temps proposé, le temps de désert. Les élèves volontaires ont pu se retrouver, lire individuellement un corpus de textes autour du thème de l'Espérance et ont pris le temps de les intérioriser et de réfléchir dessus avant d'échanger en groupe.

Ces temps étaient des moments privilégiés pour voir venir sereinement le temps de Pâques.