Théâtre d'objets avec la Compagnie Mouka

Cette semaine la Compagnie Mouka était accueillie au lycée. Durant cette période, organisée avec la Communauté d'Agglomération Pays Basque et avec l'aide de la région Nouvelle Aquitaine, elle a travaillé, durant de nombreuses heures, avec les élèves de 4ème, 2nde GT et 2AP. Ceux-ci ont découvert le théâtre d'objets.

Dans un premier temps, les jeunes ont découvert l'univers de la troupe et leurs objets. Après les avoir appréhendés, ils se sont lancés dans la conception de portraits à travers ces objets. En quelque sorte, ils sont l'objet de leur portrait et ils font un portrait à travers l'objet...

Cet atelier continuera durant la semaine de la rentrée scolaire et donnera lieu à 2 représentations. La première le jeudi 1er Mars au lycée et le Vendredi 2 Mars ouvert au public au centre culturel Eihartzea à 20h