PLANTATION DE THEIERS PAR LES 2NDE AMENAGEMENT PAYSAGER SUR LE SITE DE LA CARRIERE D'AYHERRE

#PLANTATION THE
#CARRIERE D'AYHERRE
#BAC PRO AMENAGEMENT PAYSAGER
#COLLABORATION AVEC LA CHINE
#PLANTATION THE

Près de 100 pieds de théiers ont été plantés  sur le site de la carrière d’Ayherre par les élèves.

L'espèce Camellia sinensis connu sous le nom de « thé de chine » est, comme son nom l’indique originaire de Chine. Les théiers sont des arbres qui peuvent atteindre près de 10 mètres de hauteur à l’état naturel. Ils fleurissent de novembre à février. Ils aiment les sols bien drainés, filants et acides (pH 5,5 à 6) et apprécient un environnement humide! C’est une espèce relativement résistante au froid qui est cultivée dans des régions climatiques modérées. Le climat relativement humide du Pays Basque devrait lui convenir !

Un dernier site exceptionnel est envisagé afin d’expérimenter et tester les conditions d’acclimatation des 5 variétés de Camellia sinensis en provenance de Chine.

Les premières récoltes de feuilles devraient avoir lieu dès l’an prochain : restez connectés !

Merci aux élèves et aux enseignants en aménagement paysager pour leur engagement dans ce projet qui ouvrira de nouveaux champs des possibles.

@cneap_

@min_agriculture