L'OPERA AU LYCEE, UN PARTENARIAT AVEC OPERA BIARRITZ ! LA CLASSE DE 2de GENERALE AU COEUR DE LA DEMARCHE

#LYCEEARMANDDAVID #CHAMPDESPOSSIBLES

Dans le cadre d'un partenariat avec Opéra Biarritz, l'Opéra au lycée devient une réalité ! Des ateliers d'écriture avec des élèves de 2de Générale du lycée, mais aussi des Lycées René Cassin et André Malraux animés et pilotés par Nicholas McRoberts, compositeur et chef d'orchestre, visent à rendre l'opéra populaire ! Un belle aventure débute autour de La Traviata...Ecriture, ré-écriture, rendre cet art accessible ! Le lycée est fier de participer à cette aventure exceptionnelle. La force de la musique, de l'Opéra, de la culture comme outil d'émancipation et qui unit par delà les frontières et les murs...Un art qui entre en résonnance avec l'ADN du lycée ! Rendez-vous en octobre prochain à la gare du midi à Biarritz le 20 octobre prochain mais d'ici là sur le site et les réseaux sociaux sur lesquels communique le lycée pour partager l'avancée de cette aventure incroyable ! Les élèves de 2de Générale du lycée sont les acteurs de ce partenariat et le vivent avec un engagement exceptionnel, accompagnés de leur professeur de littérature et philosophie Robert Lasseguette. Une manière d'apprendre et de travailler autrement !

"Le champ des possibles"