SIGNATURE D'UNE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC L'APPLICATION MY DYS LE VENDREDI 16 JUIN AU LYCEE !

-

Le Lycée Armand David et la Société FACIL’iti seraient très heureux de pouvoir compter sur votre présence pour assister à la signature de leur convention de partenariat et à la démonstration de la solution MYdys :

Le vendredi 16 juin 2023, à 11H00 Lycée Armand David,
1 Route des Missionnaires 64240 HASPARREN

Un cocktail sera proposé à l’issue de la cérémonie.

Contexte :

Selon l’INSERM*,tout enseignant a, chaque année dans sa classe, 1 ou 2 élèves atteints d’un trouble spécifique du langage écrit. On estime à environ 1 million le nombre d’élèves dyslexiques en France.

Fort de ce constat, certains établissements, notamment dans les filières professionnelles et agricoles, ont pris la mesure de cet enjeu à la fois sociétal et de santé publique, et ont identifié des solutions favorisant l’inclusion et la réussite scolaire de ces élèves.

C'est le cas du Lycée Agricole Armand David d’Hasparren, qui a décidé d’accorder sa confiance à une solution numérique développée par la société FACIL’iti (Limoges).

L'application MYdys (désignée meilleure application 2023 au CES de Las Vegas, et lauréate de la catégorie Santé et Handicap des Tech For Good Awards 2023 de BFM Business) permet aux personnes dyslexiques de lire, traduire et écouter instantanément tous types de textes, puis de les partager ou de les imprimer en 1 clic.”

* rapport INSERM de 2007

Une application pour une véritable école inclusive !

"Souvrir au champ des possibles"

Région Nouvelle Aquitaine

Ministère de l'agriculture et de la Souveraineté Alimentaire