La Taxe d'apprentissage

En 1960, sur le site des missionnaires, les lycées d’Hasparren - Lycée Saint Joseph et ,Lycée Armand David - voient le jour, animés par des passionnés de la formation professionnelle.
Aujourd’hui, les enseignants et les professionnels ont toujours à coeur de transmettre les valeurs éducatives profondes à nos élèves, vos collaborateurs de demain.

Ouverts aux scolaires de la 4ème au BTS, les lycées d’Hasparren orent un panel de formations variées. Les métiers du numérique, des énergies renouvelables, de l’industrie côtoient les ,métiers du développement durable, du paysage et de l’agriculture.

Nous voulons mettre l’accent sur une éducation dynamique et une pédagogie active avec ,des interventions de professionnels, la mise en place de projets et de stages ,et bientôt des échanges internationaux.

Dans tous ces domaines, notre volonté constante est de donner les moyens à nos élèves et apprenants de réussir et de construire avec conscience le monde futur.

En nous actant votre taxe d’apprentissage, vous contribuerez à la poursuite de l’apport, ,indispensable, d’équipements de nos établissements.

L’Ensemble Scolaire Hazparne a besoin de votre contribution pour rester en phase avec les attentes des jeunes et les besoins des entreprises.
Cette année, la campagne de recouvrement est particulièrement capitale pour notre avenir.
Ceci n’est pas une formule toute faite mais un véritable appel...
Aidez nous à former des élèves responsables, compétents et autonomes.

N’hésitez pas, venez visiter nos installations !

Nos équipements

Ateliers mécaniques

• en agroéquipement (ateliers et salles de classe)
  • en aménagement paysager (zone de pratique couverte)