LA PAROLE ...AUX ELEVES EN 2NDE AGROEQUIPEMENT : RETOURS SUR LEURS STAGES !

STAGE REALISE PAR XABI - 2NDE AGROEQUIPEMENT
GAEC MENDI ALDE ESTERENCUBY
STAGE REALISE PAR NOE- 2NDE AGROEQUIPEMENT
SARL PROVENCE A PAU
STAGE REALISE PAR BAPTISTE - 2NDE AGROEQUIPEMENT
ENTREPRISE TRAVAUX AGRICOLE SARL LEROUX A LESCAR
STAGE EN ENTREPRISE BAC PRO AGROEQUIPEMENT
STAGE REALISE PAR XABI - 2NDE AGROEQUIPEMENT

"J'ai réalisé mon stage à l’ETA LeRoux à Lescar. J’ai pu apprendre de nouvelles fonctionnalités et techniques de mécanique sur machines agricoles. J’ai pu passer la charrue et accompagner un saisi et un lisier. J’ai apprécié le stage qui était orienté mécanique, le prochain sera plus basé sur la conduite d’engins."

Baptiste.D

J'ai réalisé mon stage à la SARL PROVENCE à Pau. J’ai pu réaliser différentes missions pendant ma semaine de stage.

Le lundi j’ai pu livrer 3 remorques de terre et l’après-midi j’ai passé la herse dans un champ non loin de l’exploitation agricole.Le mardi j’ai pu labourer le matin et tronçonner des arbres l’après midi. Le mercredi j’ai dételé des cueilleurs de maïs qui étaient attelés à deux moissonneuses batteuses.

Le jeudi j’ai pu rénové des piquets d’enclos et le dernier jour à été dédié au nettoyage des engins agricoles.

J'ai aimé découvrir les machines notamment les moissonneuses batteuses mais aussi conduire les tracteurs. Je me suis également rendu compte que le travail agricole était assez dur”.

Noé

"Bonjour je m’appelle XABI, j’ai réalisé mon stage au GAEC Mendi Alde à Esterencuby. Pendant le stage, j’ai pu découvrir l’entraide présente entre les agriculteurs pour faire des clôtures. J’ai appris comment se mettait des fils barbelés"

Xabi .L-E

Merci aux élèves pour leurs retours et engagement pendant cette semaine de stage !

Vous êtes intéressés par le BAC Professionnel  Agroéquipement

N'hésitez pas a venir a la rencontre de notre pédagogique, pour prendre rendez vous ? cliquez ici

Nous avons hâte de vous rencontrer et de construire a vos côtés votre champ d’avenir

« S’ouvrir au champ des possibles »