LA PAROLE A...NOS ELEVES EN 1ERE STAV : RETOURS SUR LEURS STAGES

Stage Pierre - Ferme Lager à Aramits
Stage Pierre - Production de formage de brebis AOP Ossau Iraty
Stage Victoire - Ferme Arraioa à Ascain

J’ai réalisé mon stage dans la ferme Arraioa à Ascain d’élevage de brebis et de canards. Pendant ma période de stage, c’était la semaine de préparation des commandes de canards. J’ai pu participer aux missions d’abattage, de découpe, de transformation et de mise en conserve des canards.Tous les matins nous nous occupions également des brebis.. C’était un stage très instructif et intéressant ! J’ai beaucoup appris en une semaine et j’en remercie mon maître de stage!”

Victoire

J’ai réalisé mon stage à la ferme Lager dans le village d’Aramits à côté d’Oloron. J’ai pu participer aux différentes missions de la ferme qui produit du fromage de brebis AOP Ossau Iraty : traite des brebis, vaccination agnelles, réalisation des soins quotidiens. J’ai également pu découvrir leur deuxième activité de vente de vache à viande. Une expérience sur le terrain très enrichissante”.

Pierre

Pour ma part, j'ai réalisé mon stage au sein de l’entreprise Jardiland à Bordeaux. Je me suis occupée des plantes de différentes espèces ce qui m’a permis de développer mes connaissances. J’ai également pu apporter des conseils au client dans les rayons. Il y avait un très bon état d’esprit au sein de l’équipe avec une bonne ambiance entre les collègues. Une très belle expérience humaine !”

Camille

J’ai fait mon stage à la Jardinerie Lafitte à Bayonne, pendant une semaine je me suis occupé des animaux au sein du rayon animalerie. J’ai fait du réassort et du facing, mais aussi pu apporter des soins aux animaux : nourriture, changer les eaux,nettoyer les cages et les vitres. J’ai pu découvrir la diversité des animaux : oiseaux, rongeurs et poissons, chiens, chats mais aussi des reptiles …Une expérience de terrain au contact des animaux qui m’aura beaucoup apporté…”

Florian

Merci aux élèves pour leurs retours et engagements pendant ce stage.

L'enseignement agricole au plus près de nos jeunes pour une formation qui répond à des objectifs d'insertion !

"S'ouvrir au champ des possibles"

#AVENTURE DU VIVANT