Body

LA PAROLE A NOS ELEVES EN TERMINALE STAV : RETOURS SUR LEUR VISITE DES JARDINIS DE LA VILLA ARNAGA

Visite des jardins de la Villa Arnaga
Présentation des jardins à la française
Une visite enrichissante réalisée par le responsable des services espaces verts de la ville de Cambo les Bains
Jardin à la française caractérisé par sa symétrie
Visite des jardins de la Villa Arnaga

Vendredi 13 janvier nous sommes allés visiter les différents jardins de la Villa Arnaga à Cambo-les-Bains dans le cadre de notre cours de pluridisciplinarité Aménagement et Territoire. 

Nous avons été accueillis par Mr Oxarango, responsable des espaces verts de la commune de Cambo-les-Bains. Il nous a présenté le jardin à la française qui est caractérisé par ses grandes lignes qui portent le regard vers l'horizon et la symétrie des espaces. Ce jardin a été imaginé par le dramaturge Edmond Rostand qui a commencé sa réalisation en 1903 et terminée en 1906. Il nous a également présenté le jardin à l'anglaise qu'il caractérise comme "une imitation de la nature par l'homme" et fait découvrir des arbres remarquables. 

Il nous a sensibilisé sur le fait qu’avant ils utilisaient des produits phytosanitaires pour entretenir les jardins. Depuis la mise en place de la loi Labbé qui interdit leur utilisation, ils ont  changé leur façon de travailler et de penser… Ils désherbent désormais à la main à raison de 3 à 4 fois par semaine, c’est plus respectueux de l’environnement même si cela prend plus de temps. 

Cette visite était très intéressante, et puis ….une sortie c'est toujours un bon moment à passer !”

Merci à Lucie pour son retour très complet et enrichissant !

Si comme Lucie, vous êtes intéressés par les métiers en contact avec la nature et tournés vers un avenir plus durable, n’hésitez pas à rejoindre l’aventure du vivant ! 

Nous aurons l’occasion de vous présenter lors de notre prochaine journée portes ouvertes le samedi 25 février : 

Pour vous inscrire à notre journée portes ouvertes : cliquez ici

"Construisons ensemble votre champ d'avenir"