LA PAROLE A NOS ELEVES EN TERMINALE STAV : RETOURS SUR LEURS STAGES

Stage Jeanne - Paradis du vieux Sabot - Peyrucat, Gers
Stage Chloé - Asinerie Pierretoun - La Bastide Clairence
Stage Lucie - Aquarium de Biarritz

« Durant mon stage, je me suis occupée de nourrir un élevage d'âne à l'asinerie Pierretoun à La Bastide - Clairence. J’ai également contribué à la gestion des commandes en préparant des colis. Cela m'a permis de savoir qu'avoir un élevage et/ou tenir une boutique avec mes créations pourrait m'intéresser pour mon avenir »

Chloé

« J'ai effectué mon stage au paradis du vieux sabot dans le Gers situé exactement à Peyrucat. C'est une pension pour chevaux basée sur le bien-être animal.J'ai contribué à l'entretien des hectares de prés, nourri les chevaux qui sont suivi par une nutritionniste et assisté à des soins pour les chevaux (homéopathie, shiatsu, crème cicatrisante etc...). La personne dirigeant la pension effectue plusieurs métiers : maréchalerie, shiatsu , photothérapie, propriétaire de pension pour chevaux et ventes de produits équins naturels via un site internet. J'ai donc pu découvrir en l'espace d'une semaine tous ces métiers ! »

Jeanne

« J’ai réalisé mon stage au service assainissement et service des eaux à Hasparren. Avec mes tuteurs, nous avons examiné les ANC (assainissement non collectif), les fosses septiques ainsi que les bacs à graisses des habitants d'Hasparren. J'ai pu observer sur le terrain : les tuyaux d'eau potable et la station d'épuration ou toutes les eaux usées de la ville sont stockées. L'objectif de mon stage était tout simplement d'observer quelque chose de nouveau, j'ai donc pu comprendre comment étaient gérées les eaux usées de l'ANC et l'assainissement collectif.»

Emma

« J'ai réalisé mon stage à l'aquarium de Biarritz : c'était incroyable ! J'ai pu voir le nourrissage des requins, des raies et des tortues. J'ai pu donner à manger aux "petites bouches" comme ils disent, autrement dit les poissons et hippocampes. Les soigneurs étaient très pédagogues. J’ai hâte de travailler dans ce milieu ! »

Lucie

Merci aux élèves pour leurs retours et engagement pendant ce stage : l'enseignement agricole au plus près de nos jeunes pour une formation qui répond à des objectifs d’insertion !

«Ouvrir le champ des possibles »