Le suivi scolaire en ligne

Accès à EcoleDirecte

L'Ensemble Scolaire Hazparne dont fait parti le lycée Armand David a choisi Ecole Directe pour vous permettre le suivi en ligne de la scolarité de votre enfant. Avec cet outil vous pourrez :

•  Suivre les absences, retards et sanctions
  •  Vérifier le travail à faire
  •  Voir les notes

Vous y trouverez toutes les données concernant la vie scolaire de votre enfant, mises à jour en fin de journée.

S'il ne vous permet pas de vérifier en instantané la présence ou non de votre enfant au Lycée, il vous offre la possibilité de faire un bilan et un suivi au jour le jour.
Ce sera pour vous l'occasion de discuter avec lui des enjeux d'une présence constructive dans sa formation et de ses propres responsabilités.

Modalités

Attention, il existe deux identifiants pour l'accès à Ecole Directe. N'utilisez pas celui de votre enfant, chaque code ayant des modules d'informations différents.

• Un code pour les familles : Nous vous transmettons ces identifiants en début d'année par mail (pensez à bien indiquer votre mail dans le dossier d'inscription). En plus de la vie scolaire, ils vous permettront de recevoir des informations du lycée et de la gestion des frais de scolarité.
  • Un code pour les élèves : Les élèves reçoivent leurs codes en début d'année. Ils leur donnent accès aux notes, cahier de texte et à une messagerie pédagogique avec leurs professeurs.

Première connexion ?

Suivez ce guide : première connexion.

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Suivez ce guide : perte du mot de passe.

Vous n'avez pas reçu vos codes ?

Faites la demande via message électronique en précisant vos noms et prénoms ainsi que celui de votre enfant.