Apprentissage

Apprentissage

L’apprentissage permet aux élèves et étudiants de développer leur esprit d’initiative, d’adaptation, d’autonomie et d’acquérir des connaissances précises. Autant de qualités qui seront appréciées par les futurs employeurs.

L’apprentissage est proposé au lycée Armand David sur la dernière année du cycle de formation, soit en terminale pro agroéquipements ou aménagements paysagers ou en 2ème année de BTSA aménagements paysagers.

L’apprenti sera au lycée 20 semaines (700 heures) sur l’année scolaire, réparties suivant un planning défini en début d’année. Le contrat a une durée de 12 mois et peut démarrer dès début juillet.

L’apprentissage est en mixité de public : c'est-à-dire que les apprentis suivent la même formation que les élèves en formation scolaire classique.

C’est un cursus scolaire conseillé aux élèves présentant une maturité, pouvant allier travail en entreprise et vie scolaire et n’ayant pas de souci de scolarité.

Prérequis : Être en 1ère année de la formation (BTSA aménagements paysagers ou 1ère pro Agroéquipements ou Aménagements paysagers) ou encore être redoublant de la 2ème année du BTSA.

Modalités : Les matières générales et modules professionnels sont à suivre.

Évaluation classique, avec des CCF tout au long de l’année, du contrôle continu et les épreuves terminales en juin.