PLANTATION DE THEIERS PAR LES ELEVES SUR LE SITE DU LYCEE !

Plantations de théiers sur le site du lycée
Plantations réalisées par les terminale aménagement paysager
Une grande étape dans notre collaboration avec la Chine
Plantations réalisées par les élèves de 4ème
Plantations de théiers sur le site du lycée

Plantations de théiers par les élèves de Terminale Aménagement Paysager et de 4ème sur le site du lycée !

Près de 140 pieds de théiers ont été plantés cette semaine sur le site du lycée par les élèves. L’espèce Camellia sinensis connue sous le nom de « thé de chine » est, comme son nom l’indique originaire de Chine. Les théiers sont des arbres qui peuvent atteindre près de 10 mètres de hauteur à l’état naturel. Ils fleurissent de novembre à février. Ils aiment les sols bien drainés, filants et acides (pH 5,5 à 6) et apprécient un environnement humide! C’est une espèce relativement résistante au froid qui est cultivée dans des régions climatiques modérées. Le climat relativement humide du Pays Basque devrait lui convenir !

D'autres sites de plantation sont envisagés afin d’expérimenter et tester les conditions d’acclimatation des 5 variétés de Camellia sinensis en provenance de Chine.

Les premières récoltes de feuilles devraient avoir lieu dès l’an prochain.

Merci aux élèves et aux enseignants d’aménagement paysager pour leur engagement dans ce projet qui ouvrira de nouveaux champs des possibles.

S'ouvrir au champ des possibles”