Table du soir et bol de riz

Voici quelques jours, la dernière équipe des lycées d'Hasparren participant à la Table du Soir a servi son ultime repas de l'année. En effet chaque année, l’aumônerie des lycées propose de participer à plusieurs activités solidaires. Le service des repas de la Table du Soir en est une. Les élèves des deux établissements se relaient afin d'assurer le service des repas à une cinquantaine de sans abris de la côte basque.

Dans la lignée de cette action collective et solidaire, les établissements de l'OGEC Hazparne (4 établissements) et leurs élèves participent à l'opération Bol de riz, qui se tient souvent en période de carême, durant laquelle les élèves consomment uniquement une assiette de riz. La différence entre le prix payé pour le repas et le prix de revient d'une assiette de riz est reversée à une association.

Cette année, deux associations ont été choisies : pour St Joseph l'ONG Les enfants du Mekong qui parraine des enfants démunis pour assurer leur scolarisation. Pour Armand David l'association Bidekoekin qui aide à l'accueil des migrants à Hasparren.

Merci et Bravo à tous pour votre solidarité