Body

LES ELEVES DE STAV1 ECRIVENT UN ARTICLE POUR LE JEUNES AGRICULTEUR LE MAG

#JEUNES AGRICULTEURS LE MAG
#LES ELEVES DE STAV1 ECRIVENT UN ARTICLE POUR JA LE MAG
#UNE GRAINES D'ARTISTES
#LA CREATION ARTISTIQUE AU SEIN DU LYCEE
#ROUGE HARTLEY, NICOLAS ESPITALIER, COMPAGNIE MOUKA
#INTERVIEW DES ELEVES
#JEUNES AGRICULTEURS LE MAG

Fondé en 1957 Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans. JA le Mag est un mensuel agricole de référence dans la mise en avant de la dynamique agricole. 

JA LE MAG met en avant dans sa rubrique GRAINES DE… des articles rédigés par des élèves sur des projets menés au sein de leur établissement agricole. 

Le JA MAG à sollicité notre lycée et c’est tout naturellement et avec beaucoup d’enthousiasme que les élèves de STAV1 se sont pleinement investis dans la rédaction de cet article : GRAINES D’ARTISTES : LA CRÉATION ARTISTIQUE AU SEIN DES LYCÉES AGRICOLES 

Les élèves ont souhaité mettre en avant la création artistique et culturelle qu’ils réalisent tout au long de l’année dans le cadre de leur enseignement en Éducation Socio Culturelle. 

Ils ont présenté les différents projets menés en ESC dans les filières aménagement paysager, agroéquipement et sciences et technologie de l’agronomie du vivant. 

Ils ont pu témoigner de leurs rencontres avec des artistes et acteurs culturels :  Nicolas Espitalier, journaliste et écrivain, l’artiste de street art Rouge Hartley, la compagnie de théâtre Mouka et ses fondatrices Claire Rosolin ,Marion Gardie ainsi que son auteur Jérôme Batteux. 

Les élèves en STAV1 sont allés à la rencontre de leurs camarades en récoltant leurs ressentis sur le processus de créations artistiques présent au sein du lycée. Merci à Kattalin en 2nde BAC PRO Agroéquipement et Claire en terminale STAV pour leurs témoignages. 

Merci aux enseignants qui accompagnent les élèves dans cette démarche de conception, création et réalisation de projets artistiques et culturels. 

Un grand merci aux élèves de STAV1 pour leur engagement et belle plume…

Merci pour la confiance accordée par JA le MAG et plus largement pour son engagement dans la mise en avant de la dynamique présente au sein des établissements agricoles.

"S'ouvrir au champ des possibles"