VIDEO : PROJET PIC BTS2 AMÉNAGEMENT PAYSAGER : INITIATION ET TOURNOI DE FRONT BALL AU LYCÉE !

#INITIATION ET TOURNOI FRONTBALL

Dans le cadre des cours d'ESC les élèves de BTS doivent concevoir et réaliser un projet à travers le PIC : Projet Initiative et Communication. Cela a pour but de mettre en œuvre, à travers un projet socioculturel, les différents acquis de l'élève durant sa scolarité. Ce PIC souhaite développer chez l'élève une certaine autonomie, mais aussi développer chez lui un esprit d'initiative, des compétences de travail de groupe, d'organisation et de communication. Les étudiants par groupes de 2 à 4 doivent choisir un projet socioculturel, l'imaginer et le monter jusqu'au mois de Mars. Pour cela, un dossier de présentation, le plus exhaustif possible, accompagne ce projet.  Celui-ci sera une base d'évaluation pour l'enseignant qui évaluera aussi les capacités d'analyse des élèves lors d'un oral individuel d'une vingtaine de minutes.

Hugo, Mathéo et Kevin nous parlent de leur projet :

Le projet avait pour but d’organiser une journée avec des élèves volontaires qui souhaitaient participer à une journée initiation et tournoi de frontal. Le but de ce projet était de leur faire découvrir ce sport, ses enjeux et valeurs défendues grâce à l’intervention de l’ancien champion du monde Yoan Heguiabehere. Les objectifs de ce projet était de faire connaitre ce sport, créer un lien social autour du frontball et de son lien étroit avec la pelote basque et notre culture. Le front ball c’est surtout un sport accessible à tous et pour tous en France comme dans le monde entier. Le tournoi à laissé place à un bon niveau de jeu et les musiques basques diffusées pendant la journée ont rappelé aux étudiants l’ancrage culturel de ce sport. Le grand vainqueur se prénomme Larregain Pette en BTS 1ère année, le deuxième Irazoqui Julen, le troisième Luken Bidart tous deux en 1ere Bac professionnel Aménagement Paysager. Un projet qui aura ouvert les connaissances, crée des liens et fédéré les élèves autour de valeurs fortes !"

Merci aux étudiants pour leur engagement dans la réalisation de ce projet PIC !

"S'ouvrir au champ des possibles"