LES STAV1 DEBATTENT AUTOUR DE LA QUESTION : "GRANDE DISTRIBUTION OU CIRCUIT COURTS QUE CHOISIR ?"

#DEBAT ENTRE ELEVES ET PROFESSIONNELS
#AVENTUREDUVIVANT
#DEBAT ENTRE ELEVES ET PROFESSIONNELS

Pendant 2 mardis après-midi en cours de pluridisciplinarité Education Socioculturelle et Sciences Economiques et Sociales et de Gestion, les élèves de stav1 sont allés à la rencontre de 2 professionnels de la distribution alimentaire : Céline Jorajuria productrice de petits fruits sur la commune de Macaye et de Nicolas Laforest chef de produit Maison Montfort chez Euralis gastronomie.

Le but étant de mettre en place un débat autour de la question: "Grande distribution ou circuits courts, que choisir ?"

Les objectifs étaient de faire réfléchir les élèves quant aux modes de production et de consommation qui s'offrent à nous, leur faire prendre du recul et développer un argumentaire autour de la question.

Le débat quant à lui a été préparé en amont avec l'accompagnement de Catherine Marchand, correspondante à la Semaine du Pays Basque, qui a pu donner les clés aux élèves d'un débat réussi et animé.

Merci aux intervenants pour leur disponibilité et implication dans la préparation et la participation à ce débat !

Bravo aux élèves pour leur engagement dans ce débat qui ouvrira le champ des possibles ...et aux élèves pour leur engagement !