Au Sénat et à l'Assemblée Nationale ! Un parfum de citoyenneté !

#LYCEEARMANDDAVID#ASSEMBLEENATIONALE
#LYCEEARMANDDAVID#SENAT
#LYCEEARMANDDAVID#ASSEMBLEENATIONALE

Rencontres avec Mme la sénatrice Denise Saint-Pé et le député M. Bru.

Hier nos élèves de la filière agro-équipement lors de leur séjour à Paris dans le cadre du SIMA ont partagé des moments forts avec nos élus locaux au sein de leurs institutions. Une journée citoyenne riche d’enseignements, marquée ce matin par la visite du sénat avec comme guide, la sénatrice des Pyrénées Atlantiques Mme Saint-Pé. Elle a pu partager l’histoire du Palais du Luxembourg construit pour Marie de Medicis, la salle du livre d’or avec sa peinture majestueuse de l’Edit de Nantes, sans oublier la salle des conférences et l’hémicycle.

Merci à Mme Saint-Pé pour son accueil, son partage, sa transmission et ses messages forts passés à nos jeunes : « soyez engagés et impliqués dans votre vie ! »

Dans l’après-midi nos élèves ont été reçus à l'assemblée nationale par le député M. Vincent Bru, député de la 6eme circonscription des Pyrénées Atlantiques. Un moment d’échanges autour de questions sur le rôle d’un député, son parcours et plus largement sur le fonctionnement du vote d’une loi, sur les problématiques foncières dans notre département et l’avenir des filières professionnelles.

M. Bru a eu un message fort auprès de nos jeunes : « Ayez des idées, des convictions, cultivez l’altruisme, vos valeurs et participez à la vie politique ».

Notre échange s’est clôturé par un chant basque avec nos élèves !

Merci pour sa disponibilité, son partage de savoirs et son accueil chaleureux.

Des moments inoubliables et privilégiés pour nos élèves, ils sont partis se coucher avec des images et souvenirs pleins la tête mais aussi un léger mal de jambes!