Visite au musée basque pour nos BTS Aménagement Paysager !

Exposition au musée Basque co produite avec le musée Bonnat Helleu
Oeuvre du célèbre portraitiste
Exposition sur le portrait
S'interroger pour préparer la 1ère nocturne des étudiants
Exposition au musée Basque co produite avec le musée Bonnat Helleu

Le portrait est un exercice périlleux. Entre ce que l'on veut montrer, ce que l'on montre et ce que la personne interprète, plusieurs messages peuvent se mélanger. Qu'il soit écrit, peint, photographié, selfie, il est présent partout.

Les élèves de BTS AP se sont rendus au musée Basque à l'occasion de l'exposition coproduite avec le musée Bonnat Helleu sur la vie et l'œuvre du célèbre portraitiste. L'objectif est de créer avec eux, le jeudi 15 décembre, une ou des médiations autour de la biographie ou d'un des tableaux de l'artiste à l'occasion de la 1ère nocturne des étudiants organisée par les deux musées. Avec nous, l'école des Beaux Arts de Bayonne proposera aussi d'autres relectures liées à l'exposition.

Nos élèves devront dès aujourd'hui se pencher sur ce qu'ils veulent mettre en valeur.

Tout un champ des possibles s'ouvre à eux.