Les 4ème au BOPB

Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB
Les 4ème au BOPB

On peut se demander d’où vient le mot « Star » tant utilisé en ce moment durant le festival de Cannes. Il n’y a, d’ailleurs, pas que le milieu du cinéma qui compte des « stars », le milieu du sport aussi. Dans notre région, nous avons la chance d’avoir deux clubs de rugby qui flirtent avec les sommets. Dans le cadre du concours national « Je filme le métier qui me plaît » les élèves de 4ème de l’Enseignement Agricole devaient filmer leur futur métier en question. Parmi les 24 élèves, Imanol vise les sommets du rugby et souhaite embrasser une carrière de rugbyman professionnel mais pas n’importe où puisqu’il est fan inconditionnel du BOPB. Ainsi, après avoir contacté le club, nous nous sommes rendus au club de Biarritz, à Agilera, afin de filmer la mise en place du match contre Clermont Ferrand. La classe et leurs accompagnateurs ont été accueillis comme des rois par les joueurs et le staff du club rouge et blanc. Toutes les portes étaient ouvertes pour profiter de tout sans oublier notre objectif principal : filmer le métier de rugbyman professionnel. Nous avons eu accès aux analyses datas, à la salle des kinés, à la salle de musculation, au terrain d’entraînement, à la conférence de presse, etc. Les joueurs, dirigeants et entraîneurs se sont prêtés au jeu des interviews durant toute la matinée pour le plus grand bonheur de toutes et tous : fans de rugby, fan du club adverse, non initiés : TOUS.

Le lycée Armand David remercie grandement le club du Biarritz Olympique Pays Basque pour ce moment privilégié. Le montage final devrait arriver prochainement.

Chacun des moments partagés allumait des étoiles dans les yeux des jeunes et des adultes. Le mot « Star » vient peut être de là...