Une exposition du travail d'avec l'artiste Zigor placée sous le haut patronage du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation et avec le soutien de la Région Nouvelle Aquitaine

Exposition des élèves du lycée et de l'artiste Zigor

Il y a des rencontres qui semblent simples au départ, qui paraissent une évidence. Des personnes qui discutent et sont sur la même longueur d’onde, comme un coup de foudre amical et/ou professionnel. Cette rencontre a eu lieu avec l’artiste Zigor sculpteur, poète, peintre et photographe. La magie a tout de suite opéré pour la direction, les enseignants mais aussi pour les élèves. Cette rencontre a su nourrir l’ensemble du lycée Armand David durant toute l’année scolaire. Ce projet, qui a été soutenu financièrement par la Région Nouvelle-Aquitaine, a bénéficié du haut patronage du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Depuis plusieurs mois l’ensemble des acteurs de l’établissement travaille sur le thème de l’arbre. A ces fins, chacune et chacun s’est vu distribuer un carnet de dessin et un pinceau avec du broux de noix afin de s’exercer. Plusieurs fois durant l’année, l’artiste est venu en résidence au lycée afin d’accompagner et de de guider les élèves à la réalisation de leurs arbres. Tout ceci sous l'œil expert d’Alexia qui a toujours un mot, une phrase, pour accompagner tout le monde dans la bienveillance et l’enthousiasme.

Avec ceci l’artiste a pris le temps de partager sur son parcours, sa manière de concevoir l’art comme une science de la contemplation avant tout.

Un travail supplémentaire, avec certaines classes, a aussi révélé tantôt les talents de poète ou de sculpteur de certains élèves afin d’offrir au lycée une magnifique exposition.

Celle-ci s'est tenue le Jeudi 12 Mai. En guise d'accueil, Mr Gaufryau a mis en valeur le travail de tous et de chacun, il a terminé son propos au son de la txalaparta géante des élèves de Terminales Professionnelles. Durant le vernissage de l’exposition, l’école du Conservatoire d’Iparralde nous a fait l’honneur d’accompagner la visite en interprétant de magnifiques morceaux dans les différents lieux de l'exposition. Une manière d’éveiller un peu plus nos sens en ces premiers jours du printemps.

Une belle soirée et une belle expérience qui laisseront bien des souvenirs à l’ensemble de ses acteurs. Une simple rencontre qui paraissait une évidence et qui aura été finalement une délicieuse expérience.