ARMAND DAVID AUX COULEURS DE L'UKRAINE

#LYCEEARMANDDAVID #UKRAINE

...Pour mieux saisir les enjeux de cette guerre au coeur de l'Europe, le journaliste et essayiste Vincent Hugeux est intervenu ce jeudi 7 avril 2022 pour débattre de cette situation plus dramatique chaque jour en Ukraine ainsi que du traitement de l'information. ! Mise en perspective géopolitique de la situation et questions pertinentes des participants! Une chance exceptionnelle et un honneur pour les élèves du lycée de pouvoir ainsi nourrir leur réflexion en les aidant à construire cet esprit de citoyenneté si précieux dans un espace de liberté qui leur appartient! Témoin, acteur, passeur, Vincent Hugeux leur a offert des clés de lecture de l'histoire et de l'actualité. Accompagnés de 3 enseignants - Lola Darraïdou, Bixente Lohiague et Robert Lasseguette, gageons que les élèves des classes de 1ère poursuivront le débat déjà riche, en classe! L'an prochain, le lycée sera heureux d'accueillir cet éminent journaliste, essayiste et enseignant dans ses locaux pour un temps de débat cette fois-ci en présentiel.

Par ailleurs, en solidarité avec le peuple ukrainien, le lycée Armand David assure une collecte qui sera acheminée régulièrement tous les 2 jours dans le cadre des couloirs humanitaires mis en place par la communauté internationale. Vous pouvez déposer vos dons à l'accueil du lycée. Les biens collectés de préférence sont les suivants :

briquets

lampes de poche

bougies

produits d'hygiène

Et de l'union des libertés dans la fraternité des peuples naîtra la sympathie des âmes, germe de cet immense avenir où commencera pour le genre humain la vie universelle et que l'on appellera la paix de l'Europe. Victor Hugo, 1802-1885