Boîtes de Noël Solidaires

En cette période de fête, on a tous en tête cette chanson de Mariah  Carey (qui n'est pas au lycée à Hasparren) qui dit "All I want for christmas is you"  qui se traduirait par, approximativement, "tout ce que je veux pour Noël c'est toi".

C'est un peu direct non? On pourrait modifier en disant "tout ce dont j'ai besoin à Noël c'est toi". C'est en substance le message passé par le comité d'animation des lycées de Hasparren.

En effet, celui-ci a décidé de donner un présent aux personnes migrantes et sans domicile aidées par l'association Diakité de Bayonne. Ainsi, elle organise une grande collecte de cadeau auprès des élèves et des adultes des établissements. Celui qui le souhaite proposera une boîte de Noël constituée de :

Cinq choses :

- un truc bon : biscuits natures pour plaire à un maximum de monde (PAS DE BONBONS, pas de chocolat, pas de confiture, …)

- un truc chaud : écharpes, bonnets, gants et chaussettes SEULEMENT

- un loisir : livre, jeux, ….

- un mot doux (de vous) et/ou un dessin d'enfant

- un produit pour l’hygiène : brosse à dent / dentifrice, gel, masques, … (PAS DE SERVIETTES HYGIÉNIQUES).

La récolte se fera jusqu'au 10 Décembre.

Si le cœur vous en dit, cette collecte est ouverte à toutes et à tous.

Ainsi pour vivre Noël ensemble pas besoin de chanter sur 1000 octaves à grand coup de "Ouuuhouuuu" ou encore de "Yeahhhhhhhh", n'est ce pas Mariah...