Nos lycéens au pèlerinage diocésain de l'HBB à Lourdes

Hospitalité Basco Béarnaise

Prendre un nouveau départ, c'est avant tout aller de l'avant. Malgré les difficultés actuelles, les sujets de discorde, les douleurs et les doutes. Ce nouveau départ nous l'avons pris tous ensemble.

Ce départ là c'est le retour du pèlerinage diocésain à Lourdes de l'Hospitalité Basco Béarnaise et nos lycéens. A Hasparren, cela fait des années que le lycée poursuit cette route. Cette année encore 3 élèves ont retrouvé la route des 68 autres lycéens du diocèse. La journée de jeudi était consacrée à la découverte de Lourdes, du handicap et du programme des jours à venir. Les autres jours défilaient bien trop vite à la rencontre de l'autre, la soeur et le frère malade, âgé ou handicapé, l'hospitalière ou l'hospitalier et même ses homologues lycéens.

Beaucoup d'émotions et de plaisirs que les masques ne pouvaient dissimuler, beaucoup d'amour et d'amitié que le gel ne pourra effacer.

Cette année encore, c'est le coeur gros que nos lycéens sont rentrés, mais ils garderont longtemps le souvenir de cette route empruntée.