Jardin au lycée

Jardin Armand David

Le temps scolaire, n'est pas toujours le meilleur ami des projets, mais comme dit l'expression « chi va piano va sano ». C'est l'expérience qu'ont vécu les élèves du lycée. Voici bientôt 2 ans que le projet était dans les "cartons", et, ça y est, l'ancien parking a été réhabilité en jardin de plaisance. Le projet a débuté avec le travail de conception de BTS qui, en 2018 devaient proposer un aménagement de cet espace. Après avoir découvert l'ensemble des projets proposés, un vote et une discussion ont permis d'arrêter le choix sur cette conception. A la fois lieu de repos, de partage, de rencontre mais aussi d'étude il a ensuite était aménagé par nos élèves et étudiants. Dans un premier temps, en juin 2020 avec le terrassement puis avec son aménagement végétal ce printemps, enfin, avec son inauguration lors de la journée des AOP du 28 Mai dernier, sous le nom de Jardin Armand David.

Le résultat paraît déjà être accepté de tous, puisque les élèves s'en sont emparés instantanément. Ce travail a été l'objet d'études de toute la filière Aménagements Paysagers et objet de travail de toutes les autres filières : Agroéquipements, 4ème-3ème etc.

Ce projet, comme de nombreux autres, a fait l'objet d'un partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine qui a accompagné financièrement cette démarche pédagogique.