Formation des délégués

La citoyenneté, ce n'est pas qu'une question pour les adultes. La citoyenneté nous concerne tous. Elle commence dès nos premiers pas, elle s'attache à notre vivre ensemble. Elle implique une certaine organisation dans laquelle chacun a sa place. Et dans l'organisation d'un établissement scolaire chacun à la sienne.

Parmi toutes les personnes présentes au lycée, certaines sont des rouages importants, voire même indispensables : Les délégués . Mais, même si tout le monde peut prétendre occuper cette fonction, personne ne naît en sachant être un bon délégué. à ses fins, la vie scolaire organise chaque année une formation pour ceux ci. Des échanges et réflexions y sont menés sur le rôle, les limites et le savoir être d'un représentant de classe. De bons moments d'échanges avant la fin du trimestre qui annonce le début des conseils de classe, moments importants pour chaque élève. En plus de la nourriture d'esprit, la vie scolaire sait aussi lier l'utile et l'agréable, puisque des pizzas ont nourri, elles, le ventre des délégués. Bravo et merci pour l'engagement de chacune et chacun d'entre vous jeunes comme adultes.