Stage collectif pour les STAV

Stage co des STAV

Dans leur programme, les 1ère STAV du lycée Armand David ont un stage collectif d'une semaine durant laquelle ils s'intéressent à l'étude d'un territoire, ses problématiques, ses acteurs, etc. Cette année, le territoire qui correspond à notre communauté d'agglomération a été choisi.

Durant 4 jours, les élèves ont pu découvrir différentes lectures de ce territoire. Les aspects culturels, historiques, agricoles, politiques, etc. Le but est d'avoir une lecture la plus globale possible afin de comprendre les enjeux de ce territoire.

La rencontre avec de nombreux intervenants, acteurs privilégiés locaux a pu mettre en lumière les tenants et aboutissants de chacun et de leurs activités.

Nul doute que cette classe et leurs enseignants se serviront de tous ces échanges pour illustrer le contenu pédagogique qui les accompagnera jusqu'au Bac l'an prochain.