C'est la rentrée à Armand David

Rentrée et journée d'intégration

Ça y est c'est la rentrée !!! Après quelques mois ensoleillés les élèves du lycée Armand David ont repris le chemin de l'école.

Malgré un léger tassement des effectifs, le lycée poursuit sa dynamique de formation des élèves et étudiants ainsi que d’animation du territoire. Accueillant 2 nouveaux enseignants, l’un en agro-équipement, Pantxo Etcheverria et l’autre en aménagements paysagers, Marielle Valette, l’équipe est ainsi au complet, forte de ces nouvelles arrivées et ainsi consolidée.

Outre de nombreux projets et partenariats à la fois avec les collectivités locales, territoriales ainsi que le milieu associatif, le lycée s’ouvre pour la première fois à l’apprentissage. Des étudiants en 2ème année de BTS Aménagement Paysager au nombre de 3 sont inscrits dans cette démarche, cela renforçant les liens avec le milieu professionnel. Cette possibilité est aussi offerte aux élèves de Bac Professionnel en Agro-Equipement.

Des projets fédérateurs constitueront la ligne directrice de cette année : création d’un « sentier patrimonial » sur le lycée et la commune d’Hasparren, « La route des 4 AOP » qui fêtent leur anniversaire en 2020, « résidence d’artistes, partenariat avec l’ALCA (Agence du Livre, Cinéma et de l’Audiovisuel de Nouvelle-Aquitaine) pour le projet « Lycéens et apprentis au cinéma en Nouvelle-Aquitaine », innovation autour de la permaculture, expérimentation sur la culture de variétés anciennes de blé…

C’est donc une rentrée « tonique » qu’effectue le lycée Armand David, partenaire naturel des acteurs du territoire, très attaché à une formation de qualité pour chacun des élèves, étudiants et apprentis qui ont choisi « l’aventure du vivant » !

L’enseignement agricole a aujourd’hui autant, si ce n’est davantage qu’hier, sa place dans le domaine de la formation !

Bonne rentrée à tous !!!