Sortie culture avec les 3EA

Visite du théâtre de Bayonne

C'est dans le cadre des cours d'Education Sociaux-culturels que les 3ème du lycée Armand David se sont retrouvés mercredi après midi pour une après midi autour de la Culture. Dans un 1er temps ceux-ci ont eu droit à une visite guidée du musée basque de Bayonne avec comme thème général la découverte de certains aspects ethnologiques de la culture basque étudiée à partir d'objets symboliques. La guide s'est basée sur des objets du quotidien de l'exposition permanente du musée. Suite à cela les élèves ont découverts les métiers d'art de la région dans l'exposition temporaire du musée.

La deuxième partie de l'après midi était liée au domaine du spectacle vivant avec la visite du théâtre de Bayonne, la découverte des coulisses et des différents métiers liés à ce milieu.

Enfin, après un peu de temps libre, les élèves ont pu assister à la représentation du spectacle de Clowns « Eins Zwei Drei » de Martin Zimmermann. Spectacle magnifique narrant le parcours truculent de ces personnages dans un musée...Un spectacle haut en couleur qui tire encore les zygomatiques de nos 3èmes.