Grève des enseignants

La période est aux revendications. Si le mouvement des Gilets Jaunes s'amenuise, les enseignants ont aussi mis leurs réclamations en avant hier. En effet, au lycée Armand David, certains enseignants étaient en grève, ce mouvement était mené par les représentants de la CFDT. Elle s'est déroulée dans l'établissement et les homologues des autres lycées Agricoles alentours y étaient conviés. Cette journée s'est faite sous le signe de l'échange puisque des représentants de la DRAAF étaient présents. Le motif de cette mobilisation ? Entre autre, la révision de l'accès aux catégories 2 et 4 pour les agents en catégorie 3. Cette demande n'est peut être pas claire pour tous, mais elle souhaite « déprécariser » ses enseignants.

Nous vous proposons plus d'explication dans les vidéos diffusées dans la presse.