Projet PIC

Durant leur formation en Aménagements Paysagers, les BTS du lycée Armand David sont constamment sollicités pour des projets. Certes, beaucoup sont imposés, mais d'autres sont libres. Durant leurs cours d'ESC et par groupe de trois ou quatre, les étudiants doivent proposer un projet Socioculturel qu'ils ont imaginé, conçu et mis en place. C'était le cas, il y a quelques jours, avec la journée d'échange de vêtements et cette semaine encore avec la journée de sensibilisation autour du thème « cultiver par soi-même ».

Durant cette journée, les étudiants rencontraient des élèves de CE1 de l'école St Thérèse pour leur apprendre les premiers gestes de jardiniers avec la culture de fraisiers dans des boîtes de conserve. Chaque action était l'objet d'échanges et d'explications. Tous les enfants ont pu rentrer avec leur culture. Celle-ci trônera et évoluera sous leurs yeux dans leur salle de classe. Bravo aux étudiants pour ce projet et ce bel échange.