Eco Parlement des Jeunes à Mourenx

Cette semaine est particulière pour l'environnement et les établissements scolaires avec la journée de mobilisation des lycéens en faveur du climat. Au lycée Armand David, ces notions d'environnement, de climat, de biodiversité, etc. sont les points centraux de nos enseignements. Par exemple, cette semaine, la classe de 2nde Générale et Technologique participait à l'Eco Parlement des Jeunes qui est un dispositif départemental d'éducation à l'environnement. Cette rencontre, renouvelée chaque année, avait pour thème « Biodiversité et milieux naturels ». Elle est organisée principalement par le CPIE et les services départementaux avec l'aide de bien d'autres structures locales et nationales. Durant cette journée, chaque établissement propose un stand lors d'un grand forum avec les actions menées dans chacun d'entre eux durant l'année. Dans un second temps, les élèves participaient à des ateliers proposés par le CPIE autour des hôtels à insectes et des différentes pollinisations.

Chaque élève des 8 établissements a pu trouver chaussure à son pied et ressortira grandi de cette expérience avec, qui sait, de nouvelles actions à mener pour aider l'environnement.