Stage collectif au golf de Chantaco

Durant quelques jours, la planète sport ne tournait qu'autour d'un seul et même événement sportif : la Ryder cup, équivalent à la coupe du monde de golf.

Au lycée Armand David, nous formons les professionnels qui rendent cet événement possible. Dans ce but, la classe de Tle Aménagements Paysagers sont allés au golf de Chantaco à St Jean de luz afin d'y pratiquer la fonction de greenkeeper. Celui-ci gère les différentes activités de l'aménagement paysager du golf, de la pelouse, éléments central de ce sport, mais aussi des bunkers, des haies, et des lacs.

Durant une semaine, les élèves faisaient partie intégrante de l'équipe de l’installation sportive et ont pu y découvrir matériels et équipements. De plus, le beau, temps les a accompagné tout au long de la semaine. Par contre, aucune nouvelle de Tiger Woods...