Ramassage et transformation de pommes chez les particuliers

Projet EPI autour de la pomme

Habituellement le lycée Armand David propose du jus de pommes à vendre aux mois de septembre, octobre. Il en sera de même cette année. Ce projet, qui est inscrit dans les enseignements professionnels de 4ème et 3ème de l'Enseignement Agricole, utilise le verger remarquable de l'établissement planté il y a une vingtaine d'années.

Cette année, le projet souhaite s'élargir sur le territoire de la commune d'Hasparren et ses environs. En effet, les élèves peuvent se déplacer chez les personnes propriétaires de pommiers, leur ramasser les pommes et les transformer en jus.

Les ramassages s'effectueront les lundis et jeudis après midi. La transformation avec l'aide du lycée sera faite auprès de nos partenaires. L'idée générale étant de mettre en commun nos outils et nos compétences au service du territoire à moindre coût (seules les bouteilles et la pasteurisation seront à payer).

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter au 05 59 70 27 17,