Sécurité Routière

Sécurité Routière pour les 3ème

La sécurité routière ne doit pas être un sujet tabou. Elle nous concerne à tous, de 0 à 99 ans (et après pour les chanceux), piétons, cyclistes ou automobilistes. Sitôt dehors, nous sommes tous concernés. Les élèves de 3èmes de l'ensemble scolaire, bien que pas encore conducteurs, ont été sensibilisés au port de la ceinture de sécurité. L'association Lande-côte d'argent-Automobile Club, est venue au lycée afin de faire prendre conscience aux élèves de l'utilité de celle-ci. Pour cela, bien entendu, ils ont eu droit à une sensibilisation orale, mais aussi à un test au choc dans un siège projeté à seulement 7km. Le choc, qui été motif de rires en amont, a impressionné dès le 1er essai. Quel choc !!! De même un test aux tonneaux montrait la violence d'un tel accident. Personne n'est resté insensible à cela. Parfois un essai vaut plus qu'un long discours...