Semaine autour de la Santé pour les 4/3

Semaine autour de la Santé

Quand on est au collège on se voit déjà adulte. Pour certains, le chemin est tout tracé : études, diplôme, travail, etc. Pour arriver à cela, il faut du travail, de la persévérance, etc. à l'école notamment. Mais il y a pas mal de choses que les cours n'amènent pas, ou, en tout cas, pas de manière explicite. Pour palier à cela, l'équipe de la vie scolaire propose chaque année au lycée Armand David et cette année St Joseph, une semaine autour de la Santé, de l'estime de soi etc.

Les élèves de 4ème et 3ème Prépa Professionnelle ont eu un programme aux petits oignons : Sensibilisation aux handicaps à travers le sport adapté, échanges intergénérationnels avec la maison de retraite, Body Pump, Sport de combat, sensibilisation à la sexualité, à la malbouffe, atelier maquillage et colorimétrie pour les filles, etc.

Toute la semaine s'est articulée autour de rencontres, ateliers et visites. Merci à Xexili pour son travail de préparation et à tous les intervenants et enseignants d'y avoir mis tant de cœur.