Les gilets jaunes aux lycées

En ce moment, le monde médiatique ne voit que par le jaune, alors que le peuple, lui, voit rouge et affronte malheureusement souvent les gens de bleu vêtus... Malheureusement, ceci n'a aucun rapport avec un cours sur les couleurs primaires... Cet arc en ciel de couleurs couverts de noirs nuages ressemblent de plus en plus à un triste cinquantième anniversaire des événements de Mai 68.

Les revendications pèsent, certains contre les partages inégalitaires des richesses, d'autres pour la suppression des taxes sur le carburant, et certains pour un ras le bol généralisé.

Toujours est il que nos lycéens ont souhaité eux aussi marquer le coup et faire valoir leurs revendications. Ceux -ci ont filtré vendredi matin l'entrée au lycée. Leurs revendications : militer contre le nouveau système d'accès aux études supérieures, le coût de l'entrée à l'université et la réforme du bac.

Les élèves, avec l'appui de la direction et de la vie scolaire avaient tout organisé afin de passer une journée sans heurts ni problèmes.

Cette journée et son organisation prouvent aussi que l'école a aussi pour but de former les citoyens de demain avec leur libre arbitre. De quoi retrouver un soleil jaune, lui aussi, au milieu des nuages...