Stage collectif en STAV

Stage collectif en STAV
Stage collectif en STAV
Stage collectif en STAV
Stage collectif en STAV
Stage collectif en STAV
Stage collectif en STAV

La semaine du 8 au 12 Octobre était bien particulière pour les Bac Technologique STAV du lycée Armand David, puisqu'elle amenait les élèves hors du lycée en stage collectif. Un genre d'école buissonnière en quelque sorte, mais attention le contenu était on ne peut plus sérieux.

Il avait pour objectif : Territoire et Société : identifier les enjeux géographiques économiques et sociaux liés à la place du monde rural dans la société contemporaine.

Pour étudier ce thème, un territoire est visité chaque année, Cette année, c'est la côte basque qui a été étudiée avec énormément de contenus aussi divers que variés avec de l'histoire et du patrimoine dans un entretient avec Claude Labat, grand historien local et une visite du château d'Abadia à Hendaye. Du culturel avec les grottes de Sare et le musée de la sorcière à Zugarramurdi. De l'agricole et du végétal lors d'un entretien avec un technicien de la ripilsive de l'agglomération , et un technicien de l'APPMA et une visite guidée de la passe à saumons des bords de la nivelle. Et enfin rencontre avec un militant de l'association CADE Montagne autour de la problématique des projets envisagés sur la Rhune. Beaucoup de contenu donc, qui a été repris le vendredi en classe afin de clarifier cela ensemble et d'en garder une trace, qui sera importante dans leur formation