Chantier école pour la Mairie d'Itxassou

Revégétalisation et aménagement d'Ursumi

Les élèves du lycée Armand-David d’Hasparren étaient sur les hauteurs d’Ursumu, lieu du vol à voile (également appelé planeur) d’Itxassou, mercredi, dans le cadre d’un chantier école conclu avec la mairie. Les lycéens de 1re bac pro aménagements paysagers, aidés par leurs aînés du BTS et encadrés par leurs professeurs, Martine Toulet et Sébastien Maffrand, ont aménagé un espace autour de la table d’orientation du quartier d’Ursumu.

À partir de la conception faite par le lycée, ce chantier a servi de support pédagogique, concrétisant la formation. Le choix de plantes fournies par la commune, supportant vents et sécheresse, et la gestion des groupes pour la plantation, ont fourni un test grandeur nature.

Collaboration

Grâce à une collaboration entre le directeur du lycée Armand-David, Bertrand Gaufryau, et Roger Gamoy, le maire de la commune, ce lieu disposera d’un espace végétalisé et fleuri offert aux nombreux randonneurs et amateurs de vol à voile.